Rechercher
  • Compagnons Dépanneur

Jeunes volontaires, rejoignez-nous !

Depuis l’origine des Compagnons Dépanneurs, des jeunes ont toujours été actifs dans les sections. Dans certaines sections des chantiers sont exclusivement pris en charge par des jeunes. Dans d’autres, les équipes sont mélangées.

Cette mixité intergénérationnelle est un vrai plus au sein de l’asbl tant au niveau du partage des connaissances que de l’énergie qui se dégage.



"S’engager comme bénévole chez les Compagnons Dépanneurs c’est participer à un projet social. En mettant de côté pour quelques heures ses occupations personnelles ou professionnelles, l’on apporte notre aide à des personnes qui en ont besoin. Il n’est pas nécessaire d’être déménageur ou plombier professionnel pour être utile. La seule caractéristique indispensable est la volonté. Tout le monde est capable d’user de ses bras ou son savoir, certes à des degrés divers, mais il est important de se rendre compte que l’on apprend (au même prix que l’on enseigne) socialement et techniquement lors des chantiers. Les chantiers brassent des bénévoles d’âges et de milieux confondus, rendant les échanges riches de découvertes et de sens. L’on rentre chaque fois chez soi, enrichi et satisfait d’avoir été utile."

Hugo pour le Dépakot,

S/ Brabant Wallon


L’asbl est en permanence à la recherche de nouvelles énergies prêtes à relever ses manches et renforcer nos équipes. Intéressé ?

Envoyez un mail à infoasbl@compagnonsdepanneurs.be ou prenez contact avec le responsable de section de votre région, toutes les coordonnées se trouvent ici

22 vues

Posts récents

Voir tout