top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCompagnons Dépanneur

Passage de flambeau


Didier van Derton, Responsable de la section Bruxelles, bénévole depuis 15 ans, a souhaité être déchargé de cette fonction. Durant toutes ces années, il a accompli cette mission avec beaucoup d’enthousiasme et de dévouement mais celle-ci devenait trop prenante pour lui.

Depuis plusieurs mois, des démarches ont été effectuées afin de trouver un.e remplaçant.e pour ce poste important puisque la section compte presque une centaine de Compagnons (!) et a effectué, en 2023, 13.602 heures de travail réparties sur 1.267 chantiers auxquelles il faut ajouter 2.966 heures de gestion administrative.

Un engagement bénévole pour ce type de fonction devenant impossible pour diverses raisons, nous nous sommes dès lors tournés vers un emploi rémunéré.


C’est ainsi que nous avons pu engager, dans le cadre d’un accord avec le CPAS de Forest que nous remercions particulièrement pour son aide dans cette recherche, Urszula Wojtekielewicz, jeune femme de 32 ans, polonaise, en Belgique depuis l’âge de 7 ans. Nous sommes très heureux d’accueillir Urszula dans notre équipe de Responsables et lui souhaitons beaucoup de satisfactions dans ce nouveau défi professionnel.

Didier sera encore disponible pour apporter son expertise dans certains secteurs de l’asbl – partenariat avec la Fondation be.Source, organisation des brocantes…


Merci à lui !L’asbl et les équipes de la section Bruxelles aurons l’occasion prochainement de remercier Didier pour toutes ces années qu’il a consacrées aux activités des Compagnons Dépanneurs.

125 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page