Banen, stages
l’asbl Compagnons Dépanneurs – C.Dienst -
section Bruxelles cherche :
Un.e Responsable de section – 4/5ème ou TP
Les Compagnons Dépanneurs ont pour but, depuis 55 ans, de permettre aux personnes à faibles revenus de vivre dans un cadre décent. Pour réaliser leur objectif, les Compagnons effectuent divers travaux de rénovation – peinture/tapissage, dépannages en plomberie/électricité/menuiserie, bricolages divers… - travaux de jardinage, déménagements et transports de meubles.
L’asbl est répartie en 8 sections en Belgique.
Poste à pourvoir :
La section Bruxelles cherche un.e Responsable de section pour gérer la section composée de 6 travailleurs sur chantier et administratifs et d’une cinquantaine de bénévoles.
Sa tâche consiste à tenir la permanence pour les personnes défavorisées (tél./mail/bureau), organiser les chantiers effectués par les salariés et les bénévoles, secondé.e par d’autres personnes administratives, assurer les contacts avec les CPAS et autres associations partenaires, trouver et développer de nouvelles sources de financements pour la section, effectuer différentes tâches de gestion - suivi des factures, etc…
Il/elle informe régulièrement la Direction générale de la situation de sa section et participe, au moins deux fois par an, aux réunions rassemblant les Responsables de section.
Profil recherché, compétences requises :
-
Savoirs :
-
Utilisation des programmes informatiques : Word, Excell, Access, Outlook
-
Expérience professionnelle de minimum 3 ans déjà acquise
-
Expérience en gestion d’équipe
-
Expérience de travail dans le secteur associatif et avec les bénévoles
-
Capacité à rédiger des rapports d’activité, des dossiers de subsides et articles à publier
-
-
Savoir-faire :
-
Très bonnes capacités de gestion et d’organisation
-
Intérêt pour un travail social et en lien avec les objectifs de l’asbl
-
Autonomie et sens de l’initiative
-
Capacité à prendre des responsabilités en lien avec la direction
-
-
Savoir-être :
-
Capacité d’écoute, empathie
-
Capacité de travail en équipe
-
Aptitude à s’intégrer dans l’esprit de l’asbl
-
L’asbl propose :
-
CDD à partir du 27 octobre 2025 jusqu’au 31 décembre 2026, renouvelable en fonction des subsides
-
Poste varié et intéressant, alliant une gestion administrative et les contacts humains
-
Bonne ambiance de travail
-
Formation continue par la direction, sur le terrain et externe
Travail varié et motivant, avec un niveau d’autonomie et de responsabilité important
dans un contexte riche en contacts humains
Comment postuler :
CV et lettre de motivation à envoyer à Cécile Nyssen-Baudewyns, Directrice générale, cecilenyssen@compagnonsdepanneurs.be pour le 21 septembre 2025 au plus tard.
